Un nouveau concept pour camper autrement devient très en vogue sur le marché. En outre que le camping traditionnel, l’écologique et la ferme, le camping chez l'habitant afflux avec l’arrivée de l’été. Nombreux sont ceux qui l’adoptent , mais quels sont les avantages de ce type de camping et qu’est-ce qui le spécifie des autres concepts de la balade en plein air ?
Qu’est-ce que le camping chez l'habitant ?
Un camping chez l’habitant est un type de séjour dans la nature, en employant des tentes, des camping-cars ou des caravanes. Comme l’indique « chez l’habitant », ce séjour se passe dans un terrain d’un habitant de la ville ou de la campagne. Il peut s’agir d’un terrain agricole en activité, un jardin, un pré ou une forêt.
Ce concept consiste alors à camper dans une zone verte et spacieuse, appartenant à un particulier. Cette idée a vu le jour lors d’une quête de place moins chère et plus économique pour les vacances. Que ce soit pour la famille, les amis ou le couple, il n’est plus pénible de chercher des destinations de camping.
Est-ce que c’est une bonne idée de camping ?
Par l’abondance des touristes qui souhaitent séjourner autrement que dans des hôtels de luxe, ce camping chez l’habitant devient une mode. Dans le choix de plusieurs camps, il est difficile de trouver son bonheur face à la hausse des prix ou la concentration des touristes. C'est pourquoi ce concept chez les particuliers donne des avantages aux touristes comme aux propriétaires des champs.
Pour économiser sur les frais d’hébergement, ce type de camping est la meilleure solution. Surtout pour des familles nombreuses qui voyagent en groupe de vingt ou de trente. Il suffit de contacter son propriétaire et voir si le terrain est accessible. Faites-en votre choix pour des joies sans limites.
Quelles sont les conditions d’un camping chez l’habitant ?
Lors d’un camping traditionnel, vous avez déjà un terrain dédié aux activités. Or, avec ce camping chez l’habitant, vous entrez dans une exploitation privée. Ce qui nécessite une autorisation au propriétaire des lieux sur l’accès et l’emploi du terrain. Le processus n’est pas très administratif, mais plutôt un accord avec des engagements sur le respect des lieux.
Cette obligation principale doit être accompagnée par un détail des activités, comme l’utilisation de l’eau, du feu ou des matériels électroniques. Il faut aussi préciser la durée, la date et le nombre de personnes qui vont camper. En général, il est plus économique, voire gratuit selon le propriétaire des lieux.